top of page

 DNR (Variante de l'EMDR) 

        La D.N.R., ou restructuration profonde du système neurologique, est une technique de nettoyage émotionnel qui permet de déprogrammer rapidement les traumatismes conscients ou inconscients via des mouvements oculaires. C'est une variante de l’EMDR , thérapie élaborée aux Etats-Unis en 1987.

    La D.N.R. agit sur le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique. Le thérapeute en bougeant ses mains, va guider des mouvements des yeux du consultant ; Il va stimuler le système oculaire et ce par ces liens qui existent entre le corps et esprit en agissant indirectement sur le système neurologique. Le thérapeute peut ainsi « nettoyer » des chaines de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois plus loin que l’enfance.

    La D.N.R.  permet la résolution de problématiques enfouies, en les ramenant à la surface pour les solutionner de façon concrète et durable,  ainsi on peut traiter en quelques séances par exemple: Les phobies,  des traumas, des pensées obsédantes  les tocs, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes…

Qu’est-ce que le D.N.R.  Deep Neural Repatterning

DNR Cabinet Hypnothérapie Nadine ROLLIN 71 GIVRY
Certif DNR.jpg
bottom of page