top of page

 LA C.P.A. : COMMUNICATION PROFONDE ACCOMPAGNEE 

    La C.P.A. est une thérapie brève de dernière génération, remarquable par sa simplicité et son efficacité. Elle repose sur l’alignement de « cœur à cœur » de la personne consultante avec le thérapeute.

     Après une relaxation commune, le thérapeute accompagne la main et guide l’index de la personne sur un clavier d’ordinateur. Il s'établit alors une communication d’inconscient à inconscient entre le thérapeute et la personne consultante dans le but d'aider cette dernière à exprimer ses émotions conscientes et  inconscientes , de comprendre ses perturbations intérieures, de mieux se connaitre.  Peu à peu émerge un texte qui in fine apporte un soulagement, une libération des blocages émotionnels causes de mal-être , d’anxiété ou différents comportements limitants pour la personne.

.    Grâce à cette forme particulière de communication, la main devient en fait messagère du cœur. Les mots déposés à l'aide du clavier, libèrent des blessures du passé et des empreintes émotionnelles enfouies.

 

    La C.P.A.  induit un état modifié de conscience (ressenti comme en état hypnotique) et permet ainsi de contacter son MOI profond , elle ouvre l'accès aux mémoires de l'inconscient personnel (dont fœtales), transgénérationnel et collectif, elle favorise ainsi une expansion de conscience dont l'action permet de se délivrer des dépendances, des répétitions, fidélités inconscientes et croyances limitantes.

    De plus, cette technique semble induire une action sur les fascias, qui sont ces sortes de membranes qui enveloppent tous les éléments de notre corps : muscles, organes, os, ... ces tissus possèdent de nombreuses terminaisons  sensorielles ou émotionnelles.

    Bref, le renouveau devient alors possible, grâce à l'émergence de la sensibilité profonde de l'être. Elle œuvre à l'ouverture du cœur et à la réunification.

La C.P.A. s’adresse :

    -  aux enfants

    - aux adultes,

    - aux personnes ayant des difficultés à parler, voire privées de la parole,

    - aux personnes atteintes d'’autisme, de la maladie d’Alzheimer, ou des troubles du langage

    - aux personnes étant dans une démarche spirituelle .

    - ...

    Thérapie brève innovante,  puissante et libératrice.

bottom of page