CABINET NADINE ROLLIN 

CONDITIONS et TARIFS

    Je suis psychopraticienne(1) en Hypnothérapie et autres thérapies brèves(2).  Je m’inscris dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Les thérapies que je pratique ne se substituent en rien à tout acte ou traitement médical dont elles peuvent être complémentaires. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas.  

   Je suis praticienne en sexothérapie et non sexologue. La sexothérapie permet de rechercher et d’aider à traiter les blocages psychologiques qui peuvent être à l’origine de difficultés sexuelles. Elle ne traite pas les causes physiques, dans ce cas, consulter un médecin.

    Tous les antécédents et traitements en cours, liés à l‘aspect psychique, psychologique ou neurologique de la personne objet de la thérapie sont à signaler de façon claire lors du premier rdv. La présence de certaines pathologies ou traitements peut amener à l’interruption de la thérapie.

 

    Le client est acteur de son changement et de sa thérapie. Le praticien s’engage à hauteur de la motivation du client, il n’a pas d’obligation de résultat, cependant, il est tenu à une obligation de moyens en proposant ses techniques les plus adaptées. Le client garde toute liberté d’appliquer ou non les recommandations que je lui donne, notamment en fonction de sa santé. 

    Des émotions peuvent être ressenties lors des séances.

 

    Le nombre de séances nécessaire est estimé lors des premières séances, il dépend de la réceptivité aux techniques utilisées et de la raison de la consultation. L’arrêt de la thérapie est possible à tout moment sur demande du client, par contre une séance est nécessaire afin de clôturer sainement le travail entrepris.

                                                                      

   Prix de la séance: 60€ de l'heure.     

    Séances uniquement sur prise de RDV préalable au 07 71 04 80 24.

    Règlement en chèque ou espèce en fin de séance.

    Toute séance annulée moins de 48h à l'avance est due, merci de votre compréhension.

     Ma prestation ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure. Arrêté du 30 mai 2018.       

    Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des séances, renseignez-vous.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond

Chargé du site internet et de la communication : Jean-Pierre CHARRIOT, 16 place de la poste 71640 GIVRY

Hébergement: wix.com,  Inc  

 

(1) PSYCHOPRATICIEN

Le terme Psychopraticien désigne un professionnel de la psychothérapie sans être ni un médecin, ni un psychologue, ni un psychiatre, ni un psychothérapeute.

Le psychopraticien est centré sur le patient et l’accompagne dans la réussite de sa vie. Son action a pour but d’aider à changer des comportements s’ils sont inadaptés ou cause de souffrance, et de modifier la vision du quotidien pour amener à tirer le meilleur parti de sa vie.

 

(2) THERAPIE BREVE

Le but d’une thérapie brève repose sur la recherche de solutions et l'atteinte de résultats le plus rapidement possible. Ainsi, les psychopraticiens en thérapies brèves se distinguent par l'utilisation de différentes méthodes qui concourent toutes à vous aider à produire les effets voulus : HYPNOTHERAPIE, DNR, SOPHRO-ANALYSE, SEXOTHERAPIE, ...

Nadine ROLLIN, 16 place de la poste 71640 GIVRY.     SIRET: 85389323800016     Code APE:  8690F   RCP: MMA 000000146013583