top of page

 CONSTELLATIONS FAMILIALLES 

CONSTELLATIONS SYSTEMIQUES et FAMILIALES EN CABINET avec figurines

Constellations systémiques et familiales Cabinet Nadine ROLLIN 71 GIVRY

Présentation  :

     Après avoir expliqué brièvement le sujet de sa venue, le(a) consultant(e) va choisir des figurines (Playmobil) et les disposer sur un plateau pour représenter sa problématique.  Ensuite, le thérapeute va proposer des mots, des phrases au consultant(e), par ce travail d’analyse va s‘effectuer une libération des émotions ressenties, il peut émerger parfois aussi des choses non connues à la personne accompagnée.

      Ce travail va mettre en lumière des liens ou difficultés qui n’ont pas lieu d’être mais révélateur de scénarios récurrents dans la vie du consultant(e). Par exemple qui peuvent affecter sa santé, son succès, sa réalisation, et différents comportements dans le savoir-être dans tous les domaines de sa vie.  

     Si ces liens existent, c’est d’après la théorie d’HELLINGER, psychothérapeute allemand ayant développé les constellations familiales dans les années 90, le besoin d’appartenance à un groupe (famille, parents, ancêtres).

 

     Ce besoin est si intense que nous prenons inconsciemment leurs souffrances plutôt que de les voir souffrir. Notre sacrifice n’attenue en aucune façon leur peine, car il est basé sur un malentendu qui n’est d’aucune utilité mais plutôt nous charge d’un fardeau polluant notre vie et pouvant se répercuter comme un héritage à nos descendants.

     Cela peut avoir un impact dans notre vie professionnelle, amoureuse, familiale, dans l’affirmation et la confiance en soi, le fait de prendre sa place… Par exemple, des situations comme :

Des discordes dans la famille, problème de couple, au travail, d’intégration dans un groupe, de la timidité, peurs…

     Cette thérapie permet un ressenti de libération, une nouvelle compréhension de la situation, un autre regard allant à un apaisement et un meilleur vécu dans son quotidien.

     L’efficacité de cette thérapie permet bien souvent d’atteindre l’objectif en une seule séance.

bottom of page